mai 2019

28mayToute la journée30Spectacles de rue (Nous) - Ktha CompagnieMAR 28 MAI 18H30 - MERC 29 MAI 17H & 19H - JEUDI 28 MAI 18H30 - CENTRE-VILLECatégorie:Culture,Jeunesse,Spectacle

DESCRIPTION

L’Usine, centre national des arts de la rue et de l’espace public installé à Tournefeuille, présente (nous), un spectacle imaginé par Ktha compagnie. 45 spectateurs, 2 acteurs, 1 cercle et des questions “pour essayer de se rapprocher” dans un espace commun, quotidiennement partagé : l’espace public. Et c’est à Villemur que commence la tournée départementale de ce spectacle !  4 représentations gratuites auront lieu les 28, 29 et 30 mai : réservez-vite vos places pour participer à cette expérience !

4 représentations les 28, 29 et 30 mai 2019

• Mardi 28 mai à 18h30
  • Mercredi 29 mai à 17h
  • Mercredi 29 mai à 19h
  • Jeudi 30 mai à 18h30

Centre-ville de Villemur (lieu à préciser) / Le spectacle a lieu en extérieur
Durée : 1h / à partir de 8 ans / participation libre

Sur réservation auprès de l’Usine : www.lusine.net / 05.61.07.45.18 (dans la limite des places disponibles)

Une expérience intime au cœur de l’espace public

« Est-ce que je peux te poser une question ? Tu trouves pas ça bizarre, tomber amoureux ? Est-ce que c’est un déclic ? Est-ce que j’ai du courage ? Est-ce qu’on est vraiment perdus quand on cherche ? ».

À partir d’une suite de questions posées directement au public, une communauté se forme dans l’enceinte d’un dispositif scénique spécialement conçu pour le spectacle. Le procédé est immersif, les questions, sans détour et les réponses aussi multiples qu’uniques. La compagnie sonde nos âmes, nous amène à échanger, partager et apprendre des uns des autres. (nous) invite à vivre une expérience intime au cœur de l’espace public.

La Ktha Compagnie : une adresse directe au spectateur

Que ce soit dans des containers, des camions en mouvement, sur des toits, dans des souterrains, des parkings, sur la pelouse de stades, sur des balcons, des ronds-points, sous le périphérique, dans les couloirs du métro… la ktha compagnie, basée à Paris, développe une forme particulière de théâtre où l’adresse au spectateur est directe. Elle explore la ville à travers des projets collectifs, laboratoires de recherche, qui touchent à l’urbanisme, aux arts plastiques et performatifs. Après Je suis une personne (2012), Juste avant que tu ouvres les yeux (2014), Il n’y a plus de ville (2015), voici (nous) : un spectacle circulaire et interrogatif que l’Usine présente hors les murs à l’échelle de la Métropole et du Département.

DATES

28 mai 2019 - 30 mai 2019