ACCORDS ONIRIQUES | Exposition Tour de Défense

Exposition Alain Besse et Françoise Marc

Belle association que celle de ces deux artistes, nés pour faire se rencontrer leurs œuvres et leur incontestable talent, tant leurs démarches respectives nous entraînent toutes deux vers un voyage coloré et fantastique emprunt au songe !

On ne présente plus Alain Besse : ses œuvres sont bien connues des Villemuriens,

qui ne manquent aucune de ses expositions dans notre ville !

Peintre autodidacte depuis l’enfance, l’artiste a plus d’une centaine d’expositions à son actif, dans de nombreuses villes de France et dans le monde (Belgique, USA, Suisse, Pérou,…).

Sa démarche spirituelle, mystique, nous entraîne dans un univers poétique, de l’ordre de l’onirique, et dévoile ce qu’il nomme son « enfant intérieur ».

Peintre, illustratrice et céramiste, issue d’une famille de grands artistes (son père – Jean MARC – et son frère – Alain MARC – sont eux aussi des artistes de renommée internationale) Françoise MARC, maintes fois primée au cours de ses expositions, peut être fière de son palmarès.

Elle nous livre ici un univers à la fois naïf et poétique, où se côtoient des animaux débordants de couleurs, tout droit sortis de l’imaginaire fantastique de l’artiste : « une fête joviale et colorée, empreinte d’une liberté quasi enfantine », écrit son frère dans un émouvant hommage à son travail.

Quoi de plus naturel, dès lors, que de réunir ces deux magnifiques faiseurs de rêves au sein d’une exposition commune !

Alors, n’hésitez pas à pousser la porte de notre belle Tour de Défense, pour aller admirer leurs œuvres !

L’exposition est ouverte du jeudi au dimanche, de 14h à 18h30, jusqu’au 24 octobre 2021.

Important : en raison des conditions sanitaires, il ne sera pas organisé de vernissage, et l’entrée à l’exposition est conditionnée à la présentation du passe sanitaire et au port du masque.