Aides du CCAS : changement concernant l’aide à la cantine scolaire

Cette aide concerne les familles domiciliées sur la commune de Villemur-sur-Tarn dont les enfants sont inscrits au service de restauration scolaire municipale des écoles publiques maternelles et élémentaires de Villemur.

Le CCAS propose des prises en charge pour vous aider à payer la cantine scolaire de vos enfants, en fonction d’un barème de quotients calculés par le CCAS (à partir des justificatifs de situation à fournir). Pour la prochaine année scolaire : une seule demande est à déposer pour bénéficier d’une prise en charge sur l’année scolaire.

Démarche pour bénéficier de la prise en charge dès la rentrée scolaire 2021 :

• Imprimé de demande disponible à partir du mois de juin à l’accueil du pôle social, téléchargeable sur le site de la Mairie et sur le portail famille.
  • La demande est à déposer complète entre le 1er juillet et le 20 juillet maximum. Les demandes déposées en cours d’année (changement de situation familiale, baisse de revenus,…) seront étudiées, mais ne pourront bénéficier d’une prise en charge qu’à partir de chaque reprise qui suit les petites vacances scolaires (de la Toussaint, de Noel, d’Hiver, de Pâques).

Téléchargez le dossier de demande

téléchargez le dossier de demande

Renseignements auprès du CCAS

Pôle Social – Maison France Services