Brusson : la toiture de l’ancienne scierie en cours de rénovation

Les travaux à Brusson se poursuivent. Après le nettoyage et la mise aux normes de la salle dite “Eiffel”, c’est au tour de l’ancienne scierie d’être relookée. Les travaux ont commencé en ce début janvier par la rénovation de la toiture. Le bâtiment ainsi rénové sera transformé en halle, en vue d’accueillir des événements ponctuels et des marchés.

Dès le mois d’octobre 2018, les pelleteuses avaient investi le site : plusieurs bâtiments ont en effet été détruits le long de l’avenue Winston Churchill, afin de redonner accès à cette partie de la friche Brusson située le long du Tarn. Les gravats vont désormais être concassés pour être recyclés. L’espace ainsi dégagé sera végétalisé au printemps.

Parallèlement, le parking de la Minoterie doit également être aménagé, des arbres y seront plantés. L’objectif final est de créer une véritable coulée verte depuis le skate-park jusqu’aux berges du Tarn, afin de permettre aux Villemuriens de se réapproprier le site Brusson.

PHOTOS : Visite de chantier – octobre 2018

Cliquez sur une image pour l’agrandir.

Ces travaux viennent en complément de ceux réalisés dans la Salle dite “Eiffel”, qui a été nettoyée  et dont la structure métallique a été repeinte cet hiver. Désormais mise aux normes, elle pourra bientôt accueillir des événements ponctuels. Bien que située en zone inondable, la Préfecture de Haute-Garonne a en effet autorisé la commune à y organiser une dizaine de manifestations par an.