CAMPAGNE DE VACCINATION DÈS 60 ANS – VACCIBUS – 9 MAI à Bessières

Dans le cadre de la campagne nationale et afin de compléter l’offre de vaccination en allant au plus près des personnes les plus vulnérables, un dispositif de vaccination mobile, le « Vaccibus », a été mis en place grâce à la collaboration entre la communauté de communes Val’Aïgo, le département de la Haute-Garonne, les communes du territoire de l’intercommunalité, le Conseil Général de la Haute-Garonne, les services de la Préfecture de la Haute-Garonne, le Service départemental incendie et secours (SDIS), l’Agence régionale de santé (ARS), les associations de sécurité civile, des réservistes du service de santé des armées (SSA) et la plateforme départementale d’appel du CHU de Toulouse.

Ce centre de vaccination mobile, se déplace directement auprès de la population du territoire de Val’Aïgo, le dimanche 9 mai et le samedi 12 juin 2021 à Bessières.

Qui est concerné ?

Les habitants des communes de l’ensemble du territoire de Val’Aïgo (Bessières, Bondigoux, Buzet-sur-Tarn, La Magdeleine-sur-Tarn, Layrac-sur-Tarn, Le Born, Mirepoix-sur-Tarn, Villematier, et Villemur-sur-Tarn), n’ayant pour le moment pas reçu la première dose et répondant aux critères suivants :

• 60 ans ou plus
  • 50 ans ou plus et être atteint(e) de comorbidités.

Pour les personnes volontaires, souhaitant se faire vacciner, il vous sera possible de recevoir votre première dose du vaccin Moderna le 9 mai, puis la seconde dose le 12 juin à l’espace Efferv&sens à Bessières, dans le respect du protocole sanitaire strict.

Comment s’inscrire ?

Il vous suffit de vous inscrire par téléphone auprès de la communauté de communes Val’Aïgo au : 07.80.22.18.92

Accessible du lundi au jeudi : 9h-12h30/13h30-17h, le vendredi : 9h-12h30/13h30-16h30

Quelques jours avant la première dose, la plateforme départementale d’appel du CHU de Toulouse vous contactera pour fixer un rendez-vous.

Comment s'y rendre ?