CANICULE : des mesures pour les personnes âgées et fragiles

Les fortes chaleurs vont s’accentuer tout au long de cette semaine. Plusieurs mesures sont à votre disposition pour protéger les plus fragiles.

Les espaces climatisés de la municipalité

Le Pôle Social, La Mairie, la Médiathèque et le Pôle technique disposent d’espaces climatisés. N’hésitez pas à vous rendre dans ces lieux pour bénéficier d’un air plus frais durant les heures d’ouverture.

PÔLE SOCIAL* : 2 avenue Saint-Exupéry
MAIRIE* : Place Charles Ourgaut
MÉDIATHÈQUE : 1 rue Saint Jean
PÔLE TECHNIQUE : 40 route de Varenne

* Pôle Social et Mairie : si l’accueil est fermé l’après-midi, n’hésitez pas à sonner !

Un registre pour recenser les personnes fragiles

Un registre est mis en place à la Mairie et au Pôle social afin de recenser les personnes fragiles et de mettre en place les actions du Plan Canicule.

Pensez aux personnes âgées et fragiles de votre voisinage !

CONTACTS EN CAS DE SIGNALEMENT :

PÔLE SOCIAL : 05 61 09 91 38
MAIRIE : 05 61 37 61 20

EN CAS DE MALAISE, CONTACTEZ LE 15

Adoptez les bons réflexes !

Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région.

• La chaleur fatigue toujours
  • Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur
  • La pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur.

Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.
Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Cliquez ici pour téléchargez le guide des bons réflexes en cas de fortes chaleurs, édité par le  Ministère de la Santé et des Solidarités.

Une plateforme téléphonique d’information sur la canicule

Pour plus d’informations sur la canicule, contactez la plateforme téléphonique d’information sur la canicule du Ministère de la Santé et des Solidarités :

0 800 06 66 66 (appel gratuit de 9h à 19h depuis un poste fixe)

EN CAS DE MALAISE, CONTACTEZ LE 15