Centre-ville : nouvelle « zone bleue » et nouveau sens unique

Deux arrêtés municipaux ont été adoptés, qui s’appliqueront au 1er mars 2019. Ils font suite à l’aménagement de la nouvelle place du Souvenir. Voici le détail.

Stationnement : une nouvelle “Zone Bleue” allée Ch. de Gaulle.

Allée Charles de Gaulle, entre le pont suspendu et le débouché de la place du Souvenir, une zone de stationnement à durée limitée (« zone bleue ») sera créée à partir du 1er mars.

Comme pour toutes les zones bleues, le stationnement y sera autorisé pour une durée maximale de 1h30, de 9h à 18h, tous les jours sauf les lundis, samedis, dimanches et jours fériés où le stationnement est libre. La présence d’un disque de contrôle est obligatoire. Le non-respect de ces règles est passible d’une amende de 35€.

À noter que, sur les deux derniers emplacements avant la sortie du parking Nelson Mandela, le stationnement est limité à 10 minutes.

Voir l’arrêté municipal n° 2019/AP/00010 Voir l’arrêté municipal n° 2019/AP/00010

Retrouvez toutes les infos sur le stationnement à Villemur dans la rubrique STATIONNEMENTS

Circulation : la rue Brusson en sens unique

À compter du 1er mars 2019, la rue Jean-Marie Elie Brusson (La Poste) sera à sens unique. La circulation se fera uniquement dans la continuité de la rue des Stradélis, en direction du pont suspendu.

Il ne sera plus possible de remonter la rue depuis le pont suspendu en direction de la Place du Souvenir. (Le choix de ce sens de circulation a été décidé en fonction de la circulation des bus scolaires, qui descendent la rue et n’auraient pas pu circuler dans le sens remontant).

L’objectif de cette modification est de créer 16 nouvelles places de parking dans cette rue, ce qui devrait être bénéfique pour les commerces et les habitants.

Voir l’arrêté municipal n°2019/FL/00034 Voir l’arrêté municipal n°2019/FL/00034

Retrouvez tous les arrêtés municipaux dans la rubrique ARRÊTÉS MUNICIPAUX