Cinéma gratuit aux Greniers du Roy : les projections reprennent !

Cinéma gratuit aux Greniers du Roy : les projections reprennent !

Cinéma gratuit aux Greniers du Roy : les projections reprennent !

Après plusieurs mois de travaux aux Greniers du Roy, les projections de cinéma reprendront le week-end du 8 et 9 novembre, dans une salle de spectacle toute neuve ! Le principe reste le même : chaque mois, 3 projections sont proposées gratuitement, deux le samedi (film Art & essai à 18h et film Grand public à 21h) et une le dimanche (film Jeunesse à 15h). Voici le détail de la programmation des mois de novembre et décembre. 


Samedi 8 et Dimanche 9 novembre 2019

Samedi 9 novembre à 18h 
Au nom de la terre (Art et Essai)

de Edouard Bergeon – France – 2019 – Int : Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon…
1h43

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années…

Voir la bande-annonce Au nom de la terre sur allociné

Samedi 9 novembre à 21h
Deux moi  (Grand Public)

de Cédric Klapisch – France – 2019 – Int : François Civil, Ana Girardot, Eye Haïdara…
1h50

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Voir la bande annonce Deux moi sur allociné

Dimanche 10 novembre 2019 à 15h
Willy et le lac gelé (Jeunesse)

Film d’animation de Zsolt Pálfi – Hongrie – 2019
1h10

Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu’ils ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pied depuis l’autre rive. Une aubaine pour la tribu de rats vivants dans le sous bois en face, qui menace alors l’équilibre des petits peuples de Fort Verdie et ses alentours…

Voir la bande-annonce Willy et le lac gelé sur allociné)


Samedi 7 et dimanche 10 décembre 2019

Samedi 7 décembre à 18h
Portrait de la jeune fille en feu (Art et Essai)

de Céline Sciamma – France – 2019 – Int : Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami…
2h00 – VOST

  1. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde…

Voir la bande-annonce Portrait de la jeune fille en feu sur Allociné

 

Samedi 7 décembre à 21h 
Hors normes (Grand Public)

de Eric Toledano, Olivier Nakache – France – 2019 – Int : Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent …
1h54

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés «d’hyper complexes». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes…

Voir la bande-annonce Hors normes sur Allociné

 

Dimanche 8 décembre à 15h
Abominable (Jeunesse)

Film d’animation de Jill Culton, Todd Wilderman – Etats-Unis – 2019
1h37

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intré-pide Yi avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish un homme puissant qui a bien l’intention de capturer le Yeti avec la collaboration du Docteur Zara une éminente zoologiste…

Voir la bande-annonce Abominable sur Allociné


Saison 2019-2020 : les dates des weekends cinéma

A vos agendas ! Voici les dates des weekends cinéma aux greniers du Roy :

  • Samedi 9 et dimanche 10 novembre 2019
  • Samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019
  • Samedi 4 et dimanche 5 janvier 2020
  • Samedi 29 février et dimanche 1er mars 2020
  • Samedi 4 et dimanche 5 avril 2020
  • Samedi 16 et dimanche 17 mai 2020
  • Samedi 13 et dimanche 14 juin 2020

 

Partager

X