Concours de pâtisserie de David Barat : c’est le moment de vous inscrire !

La pâtisserie Barat, située rue de la République à Villemur, organise un concours pour les pâtissier(e)s amateurs à l’occasion des fêtes de fin d’année. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour vous y inscrire et proposer votre meilleur “gâteau de voyage”. Le grand gagnant sera désigné le dimanche 15 décembre, lors du marché de Noël organisé par la mairie. Voici toutes les infos pratiques  pour participer à cet événement gourmand !

Gâteaux de voyage sur le thème de Noël

Pour la 1ère fois, le chef pâtissier David Barat, propose un concours pour les pâtissier(e)s amateurs, le 15 décembre 2019 lors du marché de Noël de Villemur sur Tarn, le sujet étant les « Gâteaux de voyage » sur le thème de Noël.

La réalisation sucrée des candidats devra :

• être un gâteau de voyage* pour 10 personnes (1 seul gâteau ou 10 individuels à la convenance du candidat)
  • impérativement faire allusion à Noël dans sa forme, son goût et sa décoration,
  • ne pas contenir de colorant, ni de pâte à sucre.

*« Le Gâteau de Voyage est une pâtisserie fabriquée à partir d’ingrédients naturels qui a la particularité de se conserver plusieurs jours à température ambiante (8 à 30 jours). Il supporte les soubresauts du transport et sa texture souvent moelleuse, sans crème, ni fruits frais, facilite sa dégustation. Il se mange le plus souvent à la main, sur le pouce, lors d’un pique-nique ou d’un goûter. »

Le concours se déroulera en 3 étapes :

• 1ère étape : Dépôt des dossiers d’inscription entre le 1er et le 30 novembre 2019 à la Pâtisserie Barat située au 14 rue de la république à Villemur sur Tarn aux heures d’ouverture du magasin
  • 2ème étape : Sélection de 12 candidats, par David BARAT, de manière anonyme le 1er décembre 2019
  • 3ème étape : Participation des candidats retenus à la finale lors du marché de Noël de Villemur sur Tarn qui aura lieu à la Tour de Défense le dimanche 15 décembre 2019

Comment participer ?

Ce concours est exclusivement ouvert aux personnes majeures et pâtissier(e)s amateurs, à la date d’inscription.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par foyer (même nom, même adresse).

Le dossier est à récupérer directement sur le site www.patisserie-barat.fr ou en boutique auprès de Mme BARAT.

Cliquez ici pour télécharger la Fiche d’inscription et le règlement du concours (PDF)

Les participants doivent :

• signer le règlement avec la mention « lu et approuvé »
  • remplir le bulletin d’inscription
  • joindre une photo de leur réalisation

Les participants doivent déposer ces 3 éléments complétés et signés à la pâtisserie Barat aux horaires d’ouverture avant le samedi 30 novembre 2019 19h30.

À la suite de ces inscriptions, les dossiers seront transférés le 1er décembre à David Barat de façon anonyme afin qu’il sélectionne les 12 meilleurs candidats pour la finale (critères de sélection : respect du thème, originalité et visuel).

Les 12 candidats retenus seront appelés par téléphone dès le 2 décembre 2019 pour leur signifier leur participation à la finale du 15 décembre 2019. Ils recevront par courrier une boîte à gâteaux à utiliser le jour de la finale pour leurs réalisations.

Plus d’infos

PÂTISSERIE DAVID BARAT