COVID 19 – La municipalité propose des « kits de confection » de masques en vue d’une distribution gratuite aux habitants vulnérables

Vous savez coudre et vous souhaitez participer à la confection de masques ?

La Mairie de Villemur à mis en place une opération de confection de masques dits « grand public », en partenariat avec les associations Les Doigts d’Or et l’AVH, la production de masques réutilisables est lancée depuis plusieurs jours.

Afin d’élargir cette action à toute personne souhaitant participer, des kits de confection sont ainsi mis à disposition gratuitement (voir les modalités ci-dessous). Les masques créés seront ensuite collectés en mairie puis distribués gratuitement dès le 11 mai aux habitants les plus vulnérables. Explications.

Distribution gratuite de masques à partir du 11 mai

A partir du 11 Mai 2020, tout résidant de la commune de Villemur-sur-Tarn âgé d’au moins 60 ans ou présentant une « fragilité médicale » (attestée par un certificat médical) se verra remettre gratuitement en mairie un masque de protection dit « grand public ».

Pour aider la municipalité dans cette action, les couturières de l’association Les doigts d’Or ainsi que celles de l’AVH, mobilisées depuis les premières heures du confinement, sont à pied d’œuvre.

Les couturier(e)s amateurs souhaitant participer à la confection de masques sont également les bienvenus !

Kits de confection gratuits pour contribuer à la production communale de masques

Vous savez coudre ? La Mairie et la mercerie Ô comptoir des passions ont établi un partenariat afin de fournir gratuitement un « kit de confection » à toute personne sachant coudre et désirant contribuer à la production communale de masques.

Le kit sera composé du nécessaire pour la fabrication de 9 à 10 masques complets (avec liens en coton car l’élastique est en rupture d’approvisionnement), ainsi que d’un guide et d’un patron.

Une fois confectionnés, les masques seront déposés en mairie pour une redistribution future.

EN PRATIQUE :

1 – Récupérer un kit de confection

• Pour vous procurer le kit de confection, prenez rendez-vous par téléphone auprès de la mercerie en appelant au 06.68.83.15.43
  • Les kits devront ensuite être retirés par les couturier(e)s directement à la mercerie :

Ô comptoir des passions
14 avenue du Général Leclerc
31340 Villemur-sur-Tarn.

2 – Livrer sa production de masques

Les couturièr(e)s ramèneront leur production à la mairie de Villemur pour centralisation en vue d’une redistribution future.

ATTENTION : tant que l’ouverture au public de la mairie n’est pas effective, ce retour se fera sur RDV en appelant au 05 61 37 61 20

À NOTER : un registre mentionnant les nom, prénom, adresse et numéro de téléphone des personnes ayant reçu un kit sera tenu conjointement par la mercerie et la mairie afin d’effectuer un suivi du nombre de kits distribués et du nombre de masques collectés.