Des Précieuses Ridicules à Villemur : Joyeux Anniversaire, Monsieur MOLIÈRE !

Des Précieuses Ridicules à Villemur :  Joyeux Anniversaire, Monsieur MOLIÈRE !

Des Précieuses Ridicules à Villemur : Joyeux Anniversaire, Monsieur MOLIÈRE !

Notre belle cité chargée d’histoire va recevoir, samedi 25 septembre prochain, à 20h30, aux Greniers du Roy, la visite très convoitée et trop rare de jeunes filles non moins historiques – puisque presque quatre fois centenaires ! -, dont la notoriété n’est plus à démontrer : Magdelon et Cathos, respectivement fille et nièce du sieur Gorgibus, bourgeois de son état.

C’est la Compagnie Inter Artistique de Puylaroque (Tarn-et-Garonne) qui nous fera l’honneur de mener jusqu’à nous ces « Précieuses Ridicules » imaginées par Mônsieur Jean-Baptiste Poquelin, plus connu sous le nom de MOLIÈRE.

C’est avec cette comédie, en effet, que Villemur a choisi de rendre hommage au génie de cet auteur extraordinaire, fleuron et porte-drapeau de notre belle langue française, en célébrant, comme il se doit, le quatre centième anniversaire de sa naissance.

Entrée gratuite, sans réservation. Attention : nombre de places limité. Il est conseillé d’arriver au moins ½ heure avant l’ouverture du rideau.

Nous profiterons d’ailleurs de cette célébration pour mettre en lumière l’œuvre de Molière, en partenariat avec la Médiathèque, afin que chacun.e puisse découvrir ou redécouvrir ses chefs d’œuvres, dont la grande majorité n’ont pas pris une ride et sont encore d’actualité dans notre société dite « moderne », preuve, s’il en était besoin, de l’immense talent de cet auteur visionnaire.

Nous vous attendons nombreux pour fêter avec nous les 400 ans de ce grand Monsieur !