Elections européennes du 26 mai : vérifiez votre bureau de vote !

Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019. Attention, la localisation des bureaux n°1 et 2 a changé ! Voici toutes les infos utiles pour vous permettre d’aller voter dans les meilleures conditions ! Et n’oubliez pas votre pièce d’identité…

• Changement de localisation des bureaux de vote n°1 et n°2
    • Le bureau n°1 est désormais localisé aux Greniers du Roy, salle du rez-de-chaussée (2 rue de l’Hospice)
    • Le bureau n°2 est lui localisé à l’école maternelle Anatole France, salle du Rez-de-chaussée (entrée rue Gambetta)

Pour limiter les problèmes de stationnement liés à ces changements, plusieurs mesures ont été prises pour les élections du 26 mai :

• Facilitation du stationnement
    • Le stationnement sera interdit place Jean Jaurès pour que les véhicules des personnes venant voter puissent stationner.
    • Pour les personnes à mobilité encore plus réduite, 2 places seront disponibles dans la cour des Greniers du Roy.
  • Navette à la demande gratuite
    • Cette année, la municipalité a mis en place une navette gratuite à la demande pour permettre aux personnes à mobilité réduite ou ne disposant pas de véhicule d’aller voter.
    • Vous pouvez vous inscrire à l’accueil de la mairie ou en appelant le 05.61.37.61.20 avant le 20 mai.
    • La navette viendra vous chercher chez vous et vous ramener après votre vote. Cette solution a été pensée pour les personnes éloignées du centre-ville, habitant notamment les coteaux.
    • Cliquez ici pour retrouver le détail des infos sur ce nouveau service.
  • Pièces d’identités acceptées

Pour pouvoir voter, vous devez OBLIGATOIREMENT présenter une pièce d’identité. La présentation de votre carte d’électeur, elle, n’est pas obligatoire.
Pour prouver votre identité au moment de voter, vous pouvez présenter l’un des documents suivants :

• Carte nationale d’identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans)
    • Passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
    • Carte d’identité de parlementaire (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire
    • Carte d’identité d’élu local (en cours de validité) avec photographie, délivrée par le représentant de l’État
    • Carte vitale avec photographie
    • Carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
    • Carte d’invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie
    • Carte d’identité de fonctionnaire de l’État (en cours de validité) avec photographie
    • Carte d’identité avec photographie ou carte de circulation (en cours de validité) avec photographie, délivrée par les autorités militaire
    • Permis de conduire (en cours de validité)
    • Permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage