Festival 3 aiR’s : 2e édition sous la Halle Brusson les 18, 19 et 20 octobre !

3 aiR’s pour Rap, Rock et Reggae ! Forts d’une première édition qui a rencontré un franc succès l’an dernier, les adolescents de l’Espace Jeunes renouvellent cette année le Festival 3 aiRs : 3 jours de concerts qui se dérouleront vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 octobre sous la halle Brusson !

Un projet pédagogique de l’Espace Jeunes

Association à but pédagogique en charge de l’organisation des temps périscolaires et extra-scolaires à Villemur, L’Espace Jeunes s’est lancé l’an dernier dans la conception d’un événement d’ampleur, avec l’idée de promouvoir le lien social et d’impliquer le jeune public en leur proposant d’être au centre d’une création, tout en découvrant les métiers de l’événementiel musical.

C’est ainsi qu’est né le Festival 3 aiRs ! Encadrés par les animateurs, les adolescents de l’Espace Jeunes, résidents de Villemur et des alentours, ont ainsi tout imaginé : le nom de l’événement, son logo, l’affiche et la programmation autour des 3 « R » pour Rap, Reggae et Rock. Après une première édition dont la tête d’affiche était Mickaël Jones, ancien acolyte de Jean-Jacques Goldman, le festival prend encore de l’ampleur avec 3 soirées de concerts !

Le programme des 18, 19 et 20 octobre

VENDREDI 18 OCTOBRE  – de 18h à 3h du matin

SAMEDI 19 OCTOBRE – de 18h à 3h du matin

• Concert des 007Lte (Rock celtique)
  • Concert de LYS & STEVE HEWITT PLACEBO (Rock)
  • Concert California Tribute (Pop Rock des Années 80 : Queen, Téléphone, Simple Minds, Dépêche Mode, OMD, a ha etc. )
  • Concert Luxury Sin Tribute (Hard Rock années 80 : Whitesnake, Guns and Roses, Europe etc. )

DIMANCHE  20 OCTOBRE  – de 16h à minuit

• AVANT LES CONCERTS : Ateliers gratuits autour de la création de chansons avec les artistes du festival, accessibles avec les billets d’entrée du jour
    • Atelier BEAT BOX et Guitare avec professionnel d’un groupe de musique.
    • Rencontre-débat et échanges avec Dominique FIDANZA, sur les thèmes liés à la musique “radio crochet le revers de la médaille”, les maisons de productions, les Majors compagnie, la liberté d’expression artistique. Dominique Fidanza, alias Sighanda, musicienne mais également artiste-peintre accueillie dans le cadre de la résidence d’artistes de Villemur, évoquera toute son expérience artistique.
    • Echange, débat et projection de films et d’images sur l’aventure humaine d’un couple qui parcourt l’Amérique du Sud à la rencontre d’Indiens avec qui ils fabriquent des objets. De retour en France, 6 mois de l’année, ils vendent les objets fabriqués avec les indiens de manière équitable (Une partie du prix de vente est par exemple dédié à des projet pour aider les Indiens à avoir de l’eau potable).
  • Concerts de 6 Months Later (Beat box rap folk)
  • Concert de Denfima avec orchestre (Rap 1ere partie de Big Flo et Oli au Zenith de Toulouse)
  • Concert de Ryon (Reggae)
  • Concert de 3eme Class (Reggae, Ska, Rap, Ambiance).

ET AUSSI, TOUT LE WEEK-END

• Food-trucks, buvettes, stand vin du Frontonnais pour accompagner vos repas
  • Village d’artisans : vente de productions artisanales, notamment objets venus directement d’Amérique du sud.
  • Création participative d’un tableau avec Mathieu Renault : sur les 3 jours Mathieu Renault, qui a été accueilli cette année dans le cadre de la résidence d’artistes de Villemur, créera une oeuvre d’art, sous forme d’atelier partage. Le dimanche soir l’oeuvre sera terminée sous la forme d’un tableau de 1 mètre sur 1.6 mètre. Cette oeuvre sera la base de l’affiche du Festival 2020 !

Tarifs

Les bénéfices seront entièrement reversés pour le financement des projets avec et pour les enfants du centre de loisirs de Villemur.

Plus d’infos : sites & contacts