Festival 3 aiR’s : 4ème édition sous la Halle Brusson les 15 et 16 octobre 2021

Festival 3 aiR’s :  4ème édition sous la Halle Brusson  les 15 et 16 octobre 2021

Festival 3 aiR’s : 4ème édition sous la Halle Brusson les 15 et 16 octobre 2021

3 aiR’s pour Rap, Rock et Reggae ! Forts des trois premières éditions qui ont rencontré un franc succès, et fiers d’avoir pu maintenir l’événement en 2020 sans aucune anicroche, malgré le contexte défavorable, les adolescents de l’Espace Jeunes renouvellent cette année le Festival 3 aiR’s : deux jours de concerts qui se dérouleront vendredi 15 et samedi 16 octobre, sous la Halle Brusson.

A noter que, pour le confort de tous, la halle sera fermée et chauffée.

Un projet pédagogique de l’Espace Jeunes

Association à but pédagogique en charge de l’organisation des temps périscolaires et extra-scolaires à Villemur, L’Espace Jeunes s’est lancé en 2018 dans la conception d’un événement d’ampleur, avec l’idée de promouvoir le lien social et d’impliquer le jeune public en leur proposant d’être au centre d’une création, tout en découvrant les métiers de l’événementiel musical.

C’est ainsi qu’est né le Festival 3 aiRs ! Encadrés par les animateurs, les adolescents de l’Espace Jeunes, résidents de Villemur et des alentours, ont ainsi tout imaginé : le nom de l’événement, son logo, son slogan, l’affiche et la programmation autour des 3 « R » pour Rap, Reggae et Rock. Nous en sommes déjà à la 4ème édition et, chaque année, les festivaliers découvrent de nombreux  groupes tous plus talentueux les uns que les autres !

Ainsi, ce week-end, rendez-vous à la Halle Brusson pour 2 jours de concerts familiaux, placés, comme toujours, sous le signe de la convivialité, des rencontres musicales et humaines, et de la fête… !  Pour respecter les règles sanitaires Codid-19 en vigueur, comme pour tous les événements depuis cet été, l’entrée sera conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire (*). Le protocole sanitaire ayant été récemment allégé, pas d’obligation de rester assis, cette année ; le public pourra même à nouveau danser ! (à condition de respecter la distanciation physique préconisée) Et, comme cela est stipulé par M. le Préfet de Haute-Garonne dans son communiqué de presse du 08 octobre 2021, le port du masque ne sera pas obligatoire dès lors que le pass aura été contrôlé. Pour la sécurité des festivaliers, un protocole sanitaire a été élaboré, reprenant les exigences gouvernementales, et notamment mise à disposition, à plusieurs endroits du site, de gel hydro alcoolique.

Les personnes dépourvues de  pass sanitaire devront toutefois s’acquitter d’une petite formalité supplémentaire : un arrêt au stand de la pharmacie partenaire de l’événement, qui réalisera des tests sur place, pour un résultat en 1/4h. Attention cependant : à compter du 15 octobre, ces tests seront payants.

(*) Soit un schéma vaccinal complet, soit un test PCR ou antigénique ou autotest datant de moins de 72h, et réalisé auprès d’un professionnel de santé.

Le programme des 15 et 16 octobre

Voici le programme concocté par les jeunes organisateurs :

VENDREDI 15 OCTOBRE  – de 19h30 à 1h du matin

– 18h : ouverture des portes ;

– 19h30 : Sahteene ;

– 20h15 : Shaken Soda (Pop high voltage) ;

– 21h30 Celkilt (Rock Celtique) ;

– 23h15 La Brigade du Kif (Ska Rock festif).

SAMEDI 16 OCTOBRE – de 16h à 2h du matin

– 15h30 : ouverture des portes.

– 16h : spectacle de magie « Titus le Magicien », suivi d’une surprise par les enfants des ALAE ;

– 17h : ouverture de la halle et concert de l’École de Musique de Villemur ;

– 18h : Mix Gabin (jeune DJ de 11 ans, musique électro) ;

– 19h45 : The Atomic Monkeys (Hip Hop made in Toulouse);

– 21h15:  Laura Cox (rock) ;

– 23h00 : Muse Project (Tribute Muse) ;

– 0h45 :  DJT Purple (Drum and Bass).

Et aussi, tout le week-end : Food-trucks, buvettes, stand vin du Frontonnais pour accompagner vos repas.

Venez passer un bon moment et vous ressourcer !

Les tarifs

A l’accueil de Bernadou, jusqu’au jeudi 14 octobre : Tarifs préférentiels

Moins de 12 ans : gratuit

1 jour : 10 € ou 5 € (-25 ans, + 65 ans, étudiants, chômeurs : renseignements au Centre de Loisirs)

Pass 2 jours : 15 €.

Gourmet’our : 40 € (Comprend : repas gastronomique + visite d’un domaine viticole + visite commentée des coulisses du festival + spectacle). Réservation possible jusqu’au mercredi 13 octobre à Bernadou ou en ligne.

Billetterie en ligne (1 € de frais de réservation à prévoir en sus) : https://billetterie.wilout.com/af40331eb77fabd2ef9d0369518da599/w

Sur place, vendredi et samedi

Moins de 12 ans : gratuit

1 jour : 12 € ou 6 € (-25 ans, + 65 ans, étudiants, chômeurs : renseignements au Centre de Loisirs)

Pass 2 jours : 15 €.

Plus d’infos : sites & contacts

Conditions sanitaires COVID – 19

Pour connaître toutes les mesures prises pour un festival en toute sécurité, rendez-vous sur le site du festival.