Initiation gratuite au pilotage de drones : rendez-vous aux Journées du Patrimoine !

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, qui seront fêtées les 21 et 22 septembre à Villemur au sein des anciennes usines Brusson, une animation peut particulièrement intéresser les jeunes âgés d’au moins 14 ans : l’initiation au pilotage de drones ! 4 séances gratuites, encadrées par un professionnel, auront lieu durant le week-end : le samedi à 10h30 et 17h15 ; le dimanche à 12h15 et 14h30.

Attention ! Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée.

L’initiation au pilotage de drones fait partie des nombreuses animations prévues dans le cadre de l’événement TOUS NOS TALENTS, organisé par la municipalité pour mettre à l’honneur les talents villemuriens.

Les talents villemuriens à l’honneur !

Photographie, street-art, musique, chant, peinture, sculpture, dessin, art floral, etc. : pendant deux jours, 70 artistes, tous habitants de Villemur ou originaires de la ville, exposeront au cœur d’un bâtiment emblématique de l’histoire de la commune :  la Salle Eiffel !

En parallèle, de nombreuses animations exceptionnelles viendront ponctuer ces deux journées. Show aérien de drones, démonstration de football streetstyle, concerts, initiation au hip-hop, spectacles cabaret, show équestre avec des chevaux de cinéma, sans oublier une exposition de photos Urbex de la friche Brusson dont le gagnant sera élu par les visiteurs : autant d’occasions de venir visiter le site de l’ancienne usine de pâtes alimentaires Brusson !

Tout le week-end, des ateliers créatifs permettront également aux enfants de repartir avec leur portrait décalé dans un décor très Renaissance !

Enfin, c’est à l’occasion de ces journées que sera officiellement inauguré ce nouvel Espace Brusson qui vient d’être rénové par la municipalité : la cérémonie aura lieu le samedi 21 septembre à 19h sous la grande halle et sera suivie d’un spectacle cabaret du Kalinka et des concerts de M. et Mme Loops puis Cache Candy.

Entrée gratuite pour tous – Food-truck & buvette sur place

PLUS D’INFOS

Programme, horaires, plan : cliquez ici pour découvrir le détail des Journées du Patrimoine à Villemur