« L’art s’invite dans nos commerces »: c’est parti !

En cette période où commerçants et artistes ont été fortement impactés par la crise sanitaire, la commune a souhaité les réunir autour d’un projet commun : une galerie d’art grandeur nature.

Cette opération intitulée « L’art s’invite dans nos commerces », se déroulera du 1er juin jusqu’au 03 octobre 2021.

Ainsi, les Villemuriens et les touristes visitant notre belle ville pourront déambuler de boutique en boutique afin de découvrir les œuvres, tout en faisant leurs achats : un plan indiquant ces lieux d’exposition sera prochainement disponible sur notre site web (et disponible en Mairie et à l’Office de Tourisme), et les boutiques concernées signaleront leur participation par une affichette.

Le principe est simple : les commerçants qui le souhaitent (19 à ce jour + Office de Tourisme, Médiathèque et Mairie) hébergent pour une temps l’œuvre d’un artiste local choisie dans un catalogue recueillant les œuvres proposées par les artistes en Mairie.

Comme dans une exposition normale, les œuvres peuvent être achetées par le public : il suffit pour cela de demander au commerçant la carte de visite de l’artiste et de négocier directement avec lui. Les commerçants pourront indiquer le prix de l’œuvre à l’éventuel acheteur, mais leur travail se bornera à donner les coordonnées de l’artiste, en aucun cas à vendre l’œuvre à sa place.

Si vous êtes commerçant ou artiste, et que vous souhaitez participer à l’opération, il n’est pas trop tard : contactez rapidement le service culture (assistante-culture@mairie-villemur-sur-tarn.fr)  ou 05.61.37.61.20).

Voici la liste des 21 commerces participant à l’opération :

• Art et Couleurs : 4 Rue de la République
  • Atelier Art’Flor Event : 31 Route de Castres – Magnanac
  • Histoire de Lunettes : 31 Route de Castres – Magnanac
  • Mairie de Villemur-sur-Tarn : Place Charles Ourgaut

Cette opération est couplée avec l’opération « Boutiques éphémères », où des artisans d’art vendent leurs créations dans des boutiques aménagées pour l’occasion durant la même période (jusqu’au 30/09).