L’Expo Éphémère : un hommage appuyé au Patrimoine Villemurien

L’Expo Éphémère :  un hommage appuyé au Patrimoine Villemurien

L’Expo Éphémère : un hommage appuyé au Patrimoine Villemurien

La salle des Bains-Douches, Avenue Winston Churchill, accueillera, en exclusivité pour les Journées du Patrimoine, du 16 au 18 septembre, l’Expo Éphémère. Il s’agit d’une exposition de trois jours où le public pourra venir découvrir et admirer les peintures, aquarelles, dessins et photographies d’artistes ayant travaillé sur le Patrimoine Villemurien.

Le thème des Journées du Patrimoine, cette année, est le « Patrimoine durable », c’est-à-dire « comment transmettre l’histoire et les spécificités d’un patrimoine en sensibilisant le public sur l’importance de sa protection et de sa valorisation ou de sa re-valorisation, par exemple à travers un usage détourné ? »

Ainsi donc, cette magnifique exposition sera l’occasion de rendre hommage à notre belle cité et à son patrimoine, tout en redonnant à la salle des Bains-Douches, pur produit de l’Art Déco autrefois dédié au sport de loisirs –puisqu’il s’agit de l’ancienne piscine de Villemur construite au début des années 1930 – une nouvelle fonction, culturelle, cette fois.

L’exposition sera ouverte vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 septembre, de 10h à 19h, le vendredi étant aussi le jour d’accueil des écoliers et de leurs enseignants.

Nous vous y attendons nombreux !