Limitation de l’accès au pont suspendu aux véhicules de 7,5 tonnes maximum : une mesure provisoire en application du principe de précaution

Le dramatique accident survenu hier à Mirepoix-sur-Tarn témoigne que, dès lors que les conditions d’utilisation requises ne sont pas respectées, le danger existe et se surajoute aux risques, malgré des contrôles et entretiens réguliers. C’est pourquoi il a été décidé de limiter l’accès au pont suspendu aux véhicules de 7,5 tonnes maximum.

Pour rappel, sur ce pont propriété du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, des travaux importants de rénovation ont eu lieu de novembre 2017 à avril 2018. En abaissant le poids maximum autorisé à 7,5 tonnes, nous appliquons donc un principe de précaution.

D’autres décisions, comme par exemple la mise en sens unique du pont pour éviter un éventuel choc frontal de véhicules pouvant endommager la structure, sont à l’étude, en concertation avec le Conseil Départemental.  Ces décisions seront prises et communiquées le plus rapidement possible.