Reconquête des friches en Occitanie : la Région soutient la réhabilitation de Brusson !

Reconquête des friches en Occitanie : la Région soutient la réhabilitation de Brusson !

Reconquête des friches en Occitanie : la Région soutient la réhabilitation de Brusson !

Réunis à Montpellier sous la présidence de Carole Delga le 19 avril dernier, les élus de la Commission permanente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont retenu 15 nouveaux lauréats dans le cadre du programme régional de reconquête des friches. Villemur en fait partie avec la réhabilitation de Brusson ! 

L’identification et la requalification des sites de friches représentent une réelle opportunité de développement pour le territoire. Dans ce cadre, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a ainsi engagé en 2018 un travail partenarial sur la reconquête des friches avec L’État, l’ADEME, la CDC, le BRGM, l’Établissement Public Foncier d’Occitanie, l’Union Régionale « Les CAUE d’Occitanie » et les 3 Agences d’Urbanisme présentes en Occitanie.

En mars 2018, la Région avait lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) auprès des collectivités locales ayant pour objectif d’identifier des projets concrets afin de les accompagner en mobilisant les leviers d’intervention des différents partenaires. 16 lauréats avaient été sélectionnés lors d’une première session en octobre 2018, auxquels viennent donc s’ajouter 15 nouveaux projets, parmi lesquels figure la réhabilitation de Brusson à Villemur. 

Cette décision conforte la municipalité dans sa volonté de redonner vie à l’Espace Brusson, notamment en y organisant des manifestations, comme Tous nos talents, qui aura lieu en septembre, ou La terre de 2 mains, qui se déroulera en octobre

Voir la liste des projets retenus sur le site de la région Occitanie

Partager

X