Rentrée scolaire 2019 : remplissez les dossiers d’inscription avant le 14 juin

Vous avez jusqu’au 14 juin pour inscrire vos enfants à l’école pour la rentrée 2019 !  Voici le détail des démarches à effectuer ainsi que les documents à remplir.

Pré-inscription des enfants nés en 2016

Téléchargez le dossier de pré-inscription pour les enfants nés en 2016

Inscription pour tous les enfants

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2019, veuillez trouver ci-joint, le dossier d’inscription scolaire.
Il concerne les enfants de 2016 et tous les nouveaux arrivants de la moyenne section au CM2.
Concernant les enfants déjà scolarisés à Villemur, les familles devront vérifier et mettre à jour leurs informations contenues dans l’Espace Famille (Portail citoyen).

Téléchargez et imprimez le dossier d’inscription 2019-2020 (PDF)
Téléchargez et imprimez les informations pour l’inscription 2019-2020

Une fois le dossier individuel complet, dûment rempli et signé, il vous suffira de le ramener avant le 14 juin 2019 au service des Affaires Scolaires, situé : 2 Avenue Saint-Exupéry à Villemur-sur-Tarn.
Attention : tout dossier incomplet ne pourra être accepté.

La commune centralisera les informations et se chargera de les transmettre :

• au directeur d’école,
  • au Service Régie de Recettes Cantine Scolaire,
  • à l’association « Espace Jeunes », structure chargée par la commune d’assurer l’accueil de loisirs associé à l’école (ALAE) et l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH). Vous devez, toutefois, vous rapprocher de l’Espace Jeunes pour connaître les modalités d’inscription et de fonctionnement.

Après enregistrement du dossier d’inscription, vous aurez accès au Portail Citoyen doté d’un Espace Famille / Facturation et pourrez ainsi :

• Accéder à la fiche famille et la modifier le cas échéant,
  • Réserver, modifier ou annuler des repas 48 heures à l’avance
  • Consulter et régler les factures en ligne.

Accès portail famille :

• Ecoles :
    • maternelle J.MICHELET ou A.FRANCE : 05.61.09.23.01
    • élémentaire J.MICHELET : 05.61.09.00.12
    • élémentaire A.FRANCE : 05.61.09.05.92
  • Association Espace Jeunes :
    • Téléphone : 05.62.22.68.07
    • Mail : clsh.villemur@gmail.com
  • Le Service des Affaires Scolaires : 05.61.09.91.38

PLUS D’INFOS

Retrouvez toutes les informations concernant les démarches pour vos enfants sur la page DÉMARCHES POUR VOS ENFANTS

Chaque mois, retrouvez également les menus de la cantine sur la page LES MENUS DE VOS ENFANTS