Résidence d’artiste : les traces du passage de Mathieu Renault et Sighanda

La résidence d’artiste de Mathieu Renault et Sighanda touche à sa fin. Pendant plus de deux mois, ils ont créé, dessiné, peint, découpé, mais aussi discuté, beaucoup, avec les habitants de la ville. Chacun laisse une trace de son passage à Villemur.

Les carnets de voyage de Sighanda

Sighanda aura marqué Villemur notamment par sa performance du 3 juillet, où elle a tenté de battre le record du plus grand carnet de voyage du monde. Au final, elle a réalisé, en seulement quelques heures, une fresque d’exactement 40 mètres, 47 cm et 1 mm, expertise d’huissier à l’appui ! Au-delà du record chiffré, on peut saluer sa ténacité à mener à bien cet événement participatif sous un soleil de plomb !

Cliquez ici pour voir le reportage vidéo réalisé par La Dépêche du Midi

Au delà de ses carnets de voyage qui seront bientôt disponibles à l’Office de Tourisme, elle laisse également la trace de son passage sur les murs des Bains-Douches avec une série de portraits intitulée “Pola du Monde” : n’hésitez pas à passer les voir le long de l’avenue Winston Churchill !

Mathieu Renault : des affiches sur les murs de Villemur

Tout au long de sa résidence, Mathieu a voulu construire des œuvres avec les habitants de Villemur. Ensemble, ils ont tout imaginé : le sujet, le format, les couleurs, la taille. 5 œuvres sont exposées sur les murs des habitants de la ville. Faites un détour pour les observer : vous les trouverez Place du Lavoir au Terme, devant l’UsinoTopie, Place de la Résistence, Route du Born et sur le mur de l’école Sainte-Famille derrière les Greniers du Roy.