Résidence d’artistes : exposition Le syndrome de DAPHNÉ

Vernissage de l’exposition le jeudi 15 juillet à 18h aux Bains Douches.

Sighanda de retour à Villemur vous propose du 15 au 29 juillet aux Bains Douches, tous les jours de 16h30 à 18h30 une somptueuse exposition.

« Le syndrome de DAPHNE »
Exposition de Sighanda aux Bains Douches

• À propos de Sighanda

Sketch-reporter, peintre et musicienne, Dominique Fidanza alias Sighanda est née en 1979 à Bruxelles de parents Siciliens. Ses expériences, tant au niveau national et qu’international favorisent l’interaction avec quelques-uns des musiciens et des compositeurs français les plus connus. Elle collabore avec la maison du disque WEA Warner Music Italia et Universal Music France. Elle remporte le premier prix KAwards, concours musical des NRJ Music Awards France.

Au Luxembourg elle fréquente le CEPA (Cercle Européen pour la Propagation des Arts). Elle expose à la Biennale du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand. Son travail de dessin est également hébergé dans les halls du Musée Hermann Hesse à Montagnola en Suisse et à la Fondation Hermann Hesse à Calw en Allemagne. Elle collabore avec le Musée LAC, siège du Musée d’Art de la Suisse italienne, né de l’union du Musée Cantonal d’Art et du Musée d’Art Lugano.

Depuis 2017 elle enseigne à Lugano le dessin et les techniques de peintures au sein de l’école CSIA (Centre Scolaire pour les Industries Artistiques) ainsi qu’à l’Académie des Beaux-Arts d’Agrigente en Sicile.

Croquer la ville à coup de crayons et d’aquarelles

Cela fait plus de 10 ans que Sighanda pratique l’art du carnet de voyage. Depuis son arrivée à Villemur-sur-Tarn le 6 mai, elle sillonne les rues et chemins aquarelles et pinceaux à la main pour croquer la ville et ses habitants, avec l’envie de faire dialoguer passé et présent, architecture ancienne et moderne. Ce travail, réalisé durant toute la durée de sa résidence, ainsi que d’autres carnets de voyages et dessins,  seront exposés à la Salle des meules du moulin de la Tour du 3 au 18 juillet.

Découvrir la page Facebook de Sighanda : https://www.facebook.com/sighanda