Résidence : présentation des artistes et concert du 3e vendredi le 17 mai à 19h.

Vendredi 17 mai à 19h, en même temps que le dernier concert du  3e vendredi de la saison, aura lieu l’inauguration de la 3e édition de la résidence artistique. C’est l’occasion de venir rencontrer Mathieu Renault et Sighanda, les deux premiers artistes accueillis cette année, autour d’un happy hour offert par la municipalité.

Ils sont arrivés le 6 mai à Villemur, où ils seront présents jusqu’au 20 juillet dans le cadre de la résidence artistique, organisée depuis 3 ans par la mairie de Villemur. Mathieu Renault et Dominique Findanza, alias Sighanda, seront officiellement présentés ce vendredi 17 mai à 19h à La Renaissance, en même temps que se déroulera le dernier concert du 3e vendredi, qui accueillera le groupe Juan & Sab.

A cette occasion, la municipalité offre un happy hour de 19h à 20h. La buvette et la restauration seront assurées sur place par le bar des Allées.

Venez nombreux découvrir le projet artistique de Sighanda et Mathieu Renault, qui tous deux ont à cœur d’aller à la rencontre des habitants de Villemur pour créer des œuvres représentatives de la ville et de ses habitants. Carnet de voyage à la main, Sighanda sillonne déjà les rues pour croquer la ville en aquarelle, avec notamment l’envie de mettre en place un parcours de découverte de Villemur. Mathieu Renault, lui, veut pousser les portes des maisons pour élaborer des œuvres avec les habitants, et les installer sur les murs de la ville.

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les travaux des deux artistes en vous abonnant à leur page Facebook :

Après un passage à l’église de Villemur… ©Mathieu Renault

ERRATUM – Report de l’inauguration du nouvel Office de Tourisme

À noter que l’inauguration des nouveaux locaux de l’Office de Tourisme de Val’Aïgo, initialement prévue ce vendredi, est reportée au 21 juin, jour de la Fête de la Musique.