Restitution de résidence 2021 : découvrez l’œuvre XTO (Christo Guelov) “Réflexions fragmentées”

Réflexions fragmentées

Installation cinétique

Le fragment dans son ensemble dans la conception visuelle de l’environnement au cœur de Villemur. Un regard bilatéral entre la nature et ses habitants. Dialogue, qui
fonctionne tous les jours, mais ne se répète ni ne s’arrête jamais. Un point de rencontre qui nous invite à réfléchir sur la symbiose inconditionnelle de notre existence.

L’installation cinétique se compose d’un écran réfléchissant, constitué d’une multitude de modules aux formes géométriques simples, qui reflètent une image fragmentée de la promenade, du rivage, de la lumière, de l’eau de la rivière Tarn et des gens qui marchent.

Matériaux:
Tôles en acier inoxydable, support et structure métallique
indépendante et montable.
Mesures: 3,55 m. x 4,5 m.

Christo Guelov (XTO)

Artiste basé à Madrid. Il étudie la peinture murale (1990-1992) à l’Académie nationale des beaux-arts de Sofia. Il est diplômé en Arts Graphiques de l’Université Complutense de Madrid.

Art Urbain

Les initiatives artistiques de l’artiste multidisciplinaire Christo Guelov se concentrent sur les médias audiovisuels et l’espace urbain dans son ensemble. Il vise à « humaniser » l’environnement de la ville et à offrir aux habitants une nouvelle alternative artistique, et un point de vue unique. Ses œuvres dans l’espace urbain contribuent à une nouvelle façon de comprendre et de contempler l’art contemporain. Offrir un large cadre d’expression et de langage artistique, impliquant les citoyens dans une rencontre fascinante – il essaie de générer de nouvelles expériences urbaines. L’auteur s’engage socialement pour l’enrichissement de l’espace urbain avec un nouvel environnement plus humain, plus dynamique, plus moderne et plus culturel. Emploie un large éventail de techniques de communication visuelle telles que : actions et interventions éphémères temporaires, mapping vidéo et autres technologies.