Un bassin flottant sur la plage et un nouveau ponton au club nautique : l’été se prépare sur le Tarn !

Vous êtes nombreux à vous demander ce qu’il se trame sur le long des berges du Tarn rive gauche. Aménagement de Villemur Plage et nouveau ponton au club nautique : la municipalité prépare la saison d’été !

Les préparatifs de Villemur Plage

Villemur Plage revient cette année avec quelques améliorations !

• La baignade en eaux vives est déplacée sur l’ancienne plage. Le site sera accessible depuis la Halle Brusson ou depuis le chemin qui passe sous le pont Boudy.
  • En plus du bassin flottant, actuellement en cours d’installation, qui permettra aux enfants de se baigner en toute sécurité, un bassin en eau libre sera délimité par des bouées.
  • La baignade, gratuite, sera surveillée tous les après-midis les jours de beaux temps.
  • La location de pédalos et bateaux électriques sera également possible.

Un nouveau ponton au club nautique

La municipalité a installé cette semaine un nouveau ponton au club d’aviron, situé en contrebas du centre Leclerc.

Si la pratique de l’aviron vous tente, profitez de la Fête du Tarn qui se tiendra le week-end du 14 juillet : une initiation gratuite sera proposée par l’ASV Aviron le samedi 13 juillet de 10h à 12h et de 14h30 à 18h.

Association ASV Aviron

05.62.79.79.26
www.aviron-villemur.fr

Stand-up Paddle et Kayac sur le Tarn

Pour vous détendre, l’association villemurienne Per l’Aïga vous propose également de pratiquer le stand-up paddle et le kayac sur le Tarn.

Association Per l’Aïga
06.79.47.17.36
perlaiga.paddle@gmail.com

Et aussi … le nouvel Office de Tourisme Val’Aïgo Place Charles Ourgaut

Pour plus de renseignements sur les loisirs et sorties à Villemur et dans les communes alentours, n’hésitez pas à passer voir Elina et Muriel qui ont pris possession des nouveaux locaux de l’Office de Tourisme Val’Aïgo. Ils sont situés Place Charles Ourgaut, en face de la mairie.

L’inauguration officielle de ce nouvel Office de Tourisme aura lieu vendredi 21 juin à 18h30, juste avant le lancement de la Fête de la Musique. Un apéritif vous sera offert par la Communauté de Communes.