juin 2019

07junToute la journéeSpectacle Boîtes à musique marionnettiques - Cie Le petit mondeVENDREDI 7 JUIN - 19H - L'USINOTOPIE - Public enfants et adultesCatégorie:Culture,Jeunesse,Spectacle

DESCRIPTION

Jeudi 30 mai à 14h – Cie Le petit monde, spectacle en création : Boîtes à musique marionnettiques
Spectacle jeune et tout public

Nées de la récupération de marionnettes des anciennes créations de La Compagnie du Petit Monde, les Boîtes à Musique Marionnettiques sont devenues de véritables objets de jeu. Avec des sons frottés, grattés, tapés, des tambourins, cymbales et maracas, cette installation musico-ludique proposera, à ceux qui l’essaieront, une multitude de possibilités sonores aux effets inattendus.
Orchestrée par un marionnettiste et un guitariste ou en libre accès, cette installation détourne la marionnette pour lui redonner une seconde vie percussive et ludique. Aux multiples facettes, les Boîtes à Musique Marionnettiques s’adaptent au public, aux différents espaces et événements. Curieux de l’univers musical, des sonorités, des accessoires et objets musicaux, ces préoccupations sont au cœur des créations de La Compagnie du Petit Monde. Des ustensiles de cuisines de Toc-Toque à la petite guitare malicieuse de Gimmick en passant par le piano mécanique de La note Muette, les artistes de La Compagnie du Petit Monde questionnent la relation entre théâtre d’objets et musique pour en proposer des formes diversifiées.

L’UsinoTOPIE, Fabrique des Arts de la Marionnette
347 route de Villebrumier – 31340 Villemur-sur-Tarn