INSCRIRE SON ENFANT À L’ÉCOLE

Rentrée scolaire 2024-2025

Le circuit de l’inscription de mon ou mes enfants à l’école :

1. Je télécharge le dossier d’inscription (un par enfant)
  2. Je le ramène (ou je l’envoie par mail) entièrement complété et avec l’ensemble des pièces jointes demandées au :
    • Pôle social, 2 avenue Saint-Exupéry à Villemur-sur-Tarn
    • ou à l’adresse mail : contact@valaigo.fr
  3. Si mon ou mes enfants vont à la cantine, je remplis le formulaire d’inscription cantine que je renvoie, avec les pièces justificatives à :
  4. Si mon ou mes enfants ont besoin de l’accueil périscolaire du matin et/ou du soir, je contacte l’Espace Jeunes et je prends rendez-vous pour m’y inscrire :

Après enregistrement du dossier d’inscription à l’école je pourrai avoir accès au Portail citoyen et à mon espace Famille/Facturation qui me permet :

• d’accéder à ma fiche famille et la modifier si besoin
  • de réserver, modifier ou annuler des repas à la cantine (48h minimum à l’avance)
  • de consulter et régler mes factures en ligne

Attention : les accès au Portail Famille ne sont pas envoyés automatiquement. Pour recevoir mon code famille, j’envoie un mail à : regie.villemur@mairie-villemur-sur-tarn.fr

Inscriptions cantine

Année 2024-2025

À compter du 1er septembre 2024, la Mairie de Villemur-sur-Tarn met en place le dispositif Cantine à 1€.

Concrètement, la tarification des repas à la cantine sera donc mise en place en fonction du quotient familial (CAF ou MSA) de chaque foyer, selon le barème suivant :

• Quotient familial situé entre 0 et 1000 > 1€ le repas
  • Quotient familial situé en 1001 et 2000 > 3€20 le repas
  • Quotient familial situé au-delà de 2001 > 3€40 le repas
Comment bénéficier de ces tarifs ?

Lors de l’inscription de votre enfant à la cantine, il sera nécessaire de fournir votre dernière attestation CAF ou MSA sur laquelle doit figurer votre numéro d’allocataire ainsi que votre quotient familial.
En l’absence de ce document, c’est le tarif maximum de 3,40 € qui sera appliqué.

Qui est concerné ?

Ce dispositif s’adresse à toutes les familles dont les enfants sont scolarisés à Villemur, en maternelle ou en élémentaire.

Pour les enfants déjà scolarisés sur l’année 2023-2024 : l’attestation CAF ou MSA est à envoyer directement à l’adresse regie.villemur@mairie-villemur-sur-tarn.fr

Pour les nouveaux arrivants ou les premières inscriptions : merci de remplir le formulaire d’inscription et de le renvoyer, avec l’attestation CAF ou MSA à l’adresse regie.villemur@mairie-villemur-sur-tarn.fr