Un service dédié
Un service dédié aux associations a été créé pour faciliter les relations entre la commune et les associations.
Vous souhaitez organiser une manifestation, louer une salle, trouver un local ou informer la mairie d’un événement à venir : vous avez désormais un interlocuteur unique.
CONTACT Location de salles contact@mairie-villemur-sur-tarn.fr
Les aides à la communication
Plusieurs supports de communication gérés par la commune permettent aux associations de communiquer sur leur actualité, notamment pour annoncer leur agenda :
AGENDA : VILLEMUR INFO & POCHES A PAIN
POCHES À PAIN & VILLEMUR AGENDA
Les poches à pain sont imprimées chaque mois. Le verso de la poche est réservé à l’agenda des associations.
Depuis le mois d’avril 2019, un agenda mensuel des manifestations est également imprimé et distribué dans les commerces.
VILLEMUR INFO
Ce bulletin municipal est publié une fois tous les 3 mois et distribué la semaine précédant le début du mois de parution. L’avant-dernière page du magazine est dédiée à l’agenda des associations.
Pour que vos événements y figurent, vous devez impérativement nous envoyer vos informations AU PLUS TARD LE 3 du MOIS PRÉCÉDANT LA PUBLICATION
(Attention, si le 3 tombe un week-end, prévoir d’envoyer les infos le vendredi précédent)
NB : Les infos envoyées trop tard ou incomplètes ne pourront pas figurer sur les poches à pain ou le Villemur Info. Nous avons en effet des délais stricts à respecter pour l’envoi à l’impression.
PANNEAU LUMINEUX
Le panneau lumineux situé devant le pont côté rive gauche est prioritairement utilisé pour :
- diffuser les informations municipales d’intérêt général liées à la vie de la commune
- communiquer sur les manifestations touristiques et culturelles organisées par la Mairie.
La Mairie ne peut en aucun cas relayer la totalité des événements associatifs sur ce panneau lumineux en raison de leur nombre trop important.
Toutefois, selon les espaces disponibles, ce panneau peut être utilisé pour diffuser des informations sur des événements associatifs, en particulier lorsqu’il s’agit d’événements ouverts à tous les publics et/ou à caractère solidaire.
Les demandes de diffusion devront parvenir PAR MAIL, AU MOINS 15 JOURS AVANT LA DATE DE DIFFUSION SOUHAITÉE à communication@mairie-villemur-sur-tarn.fr
Le service communication vous informera alors de la possibilité, ou non, d’effectuer cette diffusion.
COMMUNICATION SUR LE WEB
Une page Facebook dédiée aux associations de Villemur a été créée :
https://www.facebook.com/groups/1820042224968431/
Elle vous permet de relayer l’ensemble de vos informations.
Dans le cas d’un événement ouvert à tout public ou à caractère solidaire, la Mairie peut relayer certaines des informations sur sa propre page Facebook.
BANDEROLES & BÂCHES
Plusieurs emplacements de banderoles et bâches existent à Villemur :
– Banderoles : actuellement, des emplacements existents sur les ronds-points de Magnanac & François Mitterrand, ainsi qu’aux abords de l’usine Safran. 4 fourreaux supplémentaires vont par ailleurs être installés : 2 au niveau de l’Usinotopie ainsi que 2 à Safran.
– Bâches : Tour de Défense & Médiathèque.
Ces emplacements sont prioritairement dédiés aux événements organisés par la Mairie.
Toutefois, vous pouvez faire une demande d’occupation de ces emplacements VIA LA FICHE DE MANIFESTATION, en mentionnant les emplacements souhaités.
En cas d’accord de la Mairie, la réalisation des banderoles et bâches est laissée à vos soins, sauf décision contraire de la Municipalité.
L’équipe logistique de la Mairie se charge de la mise en place de ces supports sur les emplacements spécifiques.