Remaniement cadastral de Villemur-sur-Tarn

Proposer des plans cadastraux de meilleure qualité : c’est l’objectif des travaux qui vont être lancés par la Direction générale des Finances Publiques de l’État sur notre commune.

La cadastre, document administratif qui, entre autres, recense et identifie les propriétés foncières, est un outil indispensable à l’administration fiscale. Afin de substituer les anciens plans cadastraux à des plans plus précis et à une échelle mieux adaptée au morcellement survenu au cours de ces dernières années, la Direction générale des Finances Publiques a annoncé un remaniement partiel du plan cadastral de la commune de Villemur.

Les travaux sont exécutés en utilisant des photographies prises par avion qui débuteront à partir du milieu du mois de mars. Avant les prises de vue, des signaux seront placés au sol. Il s’agit de petites plaquettes blanches carrées. Dans la plupart des cas, il seront positionnés en limite de parcelles ou de chemins.

Pour permettre la pleine réussite de ces opérations, il est demandé à tous de respecter cette signalisation. Merci de ne pas les dégrader ni les déplacer ou les changer de position.

Si vous remarquez le déplacement ou la disparition d’une plaquette, merci de bien vouloir en informer l’accueil de la Mairie.

Les travaux de remaniement du cadastre donneront par la suite lui à des opérations de délimitation des propriétés situées dans le périmètre remanié et à des opérations de levé. Ils seront conduits par les agents appartenant au service de la Brigade Nationale d’Intervention Cadastrale de Toulouse.

Les nouveaux plans cadastraux seront déposés en Mairie à la fin du remaniement.