Du nouveau à la Maison France Services de Villemur

Un espace de confidentialité et un espace numérique ouvert à tous en autonomie : la Maison France Services met un coup d’accélérateur sur le numérique.

Impôts, retraites, santé, famille : la Maison France Services se veut un espace de proximité pour permettre à tous les usagers d’être accompagnés dans leurs démarches au quotidien. Concrètement, si vous avez une démarche à faire sur le site de l’Assurance Maladie ou encore sur France Travail ou si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un docteur à distance : la Maison France Services peut vous aider.

Un espace de confidentialité et du matériel dédié

Depuis quelques jours, la Maison France Services, gérée par la Communauté de communes Val’Aïgo, propose, sur son site de Villemur-sur-Tarn, un espace où il est possible de s’isoler grâce à une porte fermée ainsi que du matériel de téléphonie et un ordinateur équipé d’une webcam. Objectif : permettre aux personnes qui le souhaitent d’honorer des rendez-vous à distance si elles n’ont pas le matériel nécessaire chez elles. L’utilisation de cet espace est gratuite. Pensez toutefois à contacter la Maison France Services en avance pour réserver un créneau d’utilisation de cet espace.

Des ordinateurs en libre service

Autre nouveauté au sein des locaux : des ordinateurs proposés en libre service dans l’espace d’attente. Pensé pour tous et accessible aux personnes en fauteuil, il vous permet de réaliser vos démarches en ligne en toute autonomie si vous n’avez pas d’ordinateur chez vous. Et si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander un accompagnement aux agents présents qui vous guideront dans votre prise en main de l’outil numérique. Des tutoriels de connexion seront disponibles sous peu pour vous permettre de naviguer plus facilement sur le web.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez être épaulé dans votre démarche de prise de rendez-vous en ligne : n’hésitez pas à contacter ou à vous déplacer au Pôle Social pour recevoir un accompagnement dans vos démarches

contact@valaigo.fr