Restez informé et en sécurité : Inscrivez-vous au registre de prévention canicule et grand froid de la mairie

La ville de Villemur-sur-Tarn tient à vous informer de l’existence d’un registre nominatif destiné aux personnes vulnérables.

Qui est concerné ?

Ce registre s’adresse aux catégories suivantes de résidents :

• Les personnes de plus de 65 ans vivant à leur domicile.
  • Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et vivant à leur domicile.
  • Les patients atteints d’une maladie chronique prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale (par exemple, des pathologies cancérogènes).
  • Les adultes handicapés bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre Il du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, vivant à leur domicile.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce registre nominatif a été mis en place par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) sous la responsabilité du Maire, dans le cadre d’un plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels tels que la canicule, le grand froid, les inondations, les relogements d’urgence, etc. Cette initiative est conforme au décret n°2004-926 du 1er septembre 2004.

Comment s’inscrire ?

Pour demander votre inscription sur ce registre nominatif, il vous suffit de compléter et de retourner le formulaire disponible :

Au Pôle Social

À la Maison France services

2 Avenue Saint Exupéry

31340 VILLEMUR SUR TARN

Vous pouvez également obtenir ce formulaire à l’accueil du Pôle Social, de la mairie et sur le site internet de la mairie ICI

Vous recevrez un accusé de réception de votre inscription dans un délai de 8 jours.

Veuillez noter que toutes les données collectées par le biais de ce formulaire sont facultatives. Elles seront traitées uniquement dans le but d’aider les pouvoirs publics à mettre en place un dispositif d’alerte ponctuelle au bénéfice des personnes vulnérables et à organiser les secours en cas de nécessité (conformément à l’obligation légale, art. L 121-6-1 du code de l’action sociale et des familles). Le Maire de Villemur-sur-Tarn est le responsable de ce registre nominatif. Les destinataires des données collectées sont le Maire, les agents du service de prévention des risques et de gestion de situations de crise de Villemur-sur-Tarn, ainsi que, sur demande, le Préfet.

Conformément à la loi n°78-17 “Informatique et Libertés” et au RGPD, vous disposez de droits d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ces droits, veuillez adresser un courrier à Maison France services, 2 Avenue Saint Exupéry – 31340 VILLEMUR SUR TARN ou envoyer un courriel à contact@valaiqo.fr.

Si vous avez des questions concernant la protection de vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de la commune à l’adresse informatique@valaiqo.fr ou en vous renseignant auprès de votre mairie.

Soyez vigilants et prenez soin de vous !