
Avec plus de 5 millions d’euros investis par la Mairie, la future école de Villemur, route des Fallières se veut un projet moderne, écologique et ancré sur son territoire.
C’est un projet de 2800 m² qui est en train de voir le jour, route des Fallières à Villemur. La future école est construite en forme de U, à l’abri duquel se situera la cour. Un des objectifs principaux poursuivi par le projet est de travailler en direction de la nature qui s’ouvre tout autour de l’école, dans une approche moderne et écologique. La conception de la future structure a justement tenu compte de l’environnement immédiat des bâtiments pour offrir aux enfants un environnement d’étude optimisé et adapté aux besoins des familles.
Porté par la Municipalité, ce projet d’envergure accueillera les élèves de primaire et de maternelle des classes d’Anatole France, actuellement située en zone inondable. Pour l’école route des Fallières, les choix techniques comme les planchers portés au rez-de-chaussée ont par exemple tenu compte des variations hygrométriques propres à la localisation. Le complexe sera complété par un restaurant scolaire et sa cuisine ainsi que des locaux pour les temps périscolaires.
Des liaisons douces vont également être créées, permettant de relier les autres installations à proximité, comme la crèche Au Royaume des Petits.
