Signature des contrats de territoire

Signature des contrats de territoire

Signature des contrats de territoire

Mercredi 12 décembre, le président du conseil départemental, Georges Méric, était à Villemur-sur-Tarn, salle des Greniers du Roy, pour signer les contrats de territoire avec l’ensemble des élus des communautés de communes de Val’Aigo et du Frontonnais.

Ces contrats de territoires sont essentiels pour Villemur. Ils viennent soutenir financièrement plusieurs projets de la ville, et notamment le développement du tourisme avec notamment la remise en navigabilité du Tarn. Un cahier des charges et qu’un marché d’études vont ainsi être établis. Objectif : définir et chiffrer précisément les équipements et aménagements obligatoires mais aussi évaluer les retombées économiques  et les potentielles création d’emplois sur le territoire qui pourraient découler de ce projet.

Initiés en 2016 par la nouvelle majorité, les contrats de territoire ont pour but de structurer et planifier les aides versées aux communes, dans un souci de transparence et de développement équilibré du territoire. Pour faciliter la mise en oeuvre de ces contrats,  une plate-forme d’ingénierie numérique sera mise en place au 1er janvier 2019. Il s’agira d’un guichet unique de dépôt des dossiers d’aide aux communes qui sera hébergé sur le site internet du conseil départemental de la Haute-Garonne.

Partager

X