« L’art s’invite dans nos commerces » : lancement de la 2ème édition !

« L’art s’invite dans nos commerces » :  lancement de la 2ème édition !

« L’art s’invite dans nos commerces » : lancement de la 2ème édition !

Étant donné l’enthousiasme témoigné lors de la première édition, tant auprès des artistes locaux que des commerçants, la commune a décidé de renouveler l’opération « L’art s’invite dans nos commerces » : une galerie d’art grandeur nature.

L’opération de cette année se déroulera du 13 septembre jusqu’au 06 novembre 2022, pour englober les Journées Européennes du Patrimoine et les vacances de la Toussaint. Le principe est simple : tout en effectuant vos achats ou en déambulant à travers la ville pour profiter de ses charmes, découvrez les œuvres de nos artistes locaux, simplement en vous rendant dans de nos commerces participants, identifiés grâce à une affiche. Comme l’an dernier, la commune, la Médiathèque et l’Office de Tourisme Val’Aïgo hébergent également des œuvres.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 61 œuvres qui peuvent être admirées cette année, accueillies dans 29 lieux d’exposition dont la liste est disponible sur cette page web, ainsi que sur Facebook et notre appli.

Naturellement, comme dans une exposition normale, toutes les œuvres exposées sont proposées à la vente : les acheteurs traiteront directement avec les artistes en se procurant leurs coordonnées et le prix de l’œuvre auprès du commerçant. Inutile d’attendre la fin de l’opération pour profiter de votre achat : une fois les formalités acquittées, vous pourrez l’emporter immédiatement ! Le commerçant se verra alors proposer une nouvelle œuvre pour pouvoir continuer à participer à l’opération.

Il est à noter que certains commerces ne pourront disposer de l’œuvre choisie qu’à compter du 20 septembre, certaines d’entre elles participant également à « L’Expo Éphémère » qui aura lieu du 16 au 18 septembre aux Bains-Douches, dans le cadre des Journées du Patrimoine. (voir article dédié sur ce site)

N’hésitez pas à pousser la porte de nos commerces pour rencontrer nos commerçants et admirer le talent de nos artistes locaux !

Plan commerces participants