Cinéma plein-air en juillet : 5 Jours / 5 projections à Villemur !

Cinéma plein-air en juillet : 5 Jours / 5 projections à Villemur !

Cinéma plein-air en juillet : 5 Jours / 5 projections à Villemur !

Depuis plusieurs années, des séances de cinéma en plein-air sont proposées à Villemur. Cette année, le nombre de séances a été augmenté : 5 projections sont proposées aux Bains-Douches, une par jour à 21h30 entre le 14 et le 18 juillet. Elles s’ajoutent à 4 autres séances proposées par la Communauté de Communes Val’Aïgo durant l’été. Voici le programme !

Du 14 au 18 juillet : 5 projections aux Bains-Douches


Dimanche 14 juillet 2019
Dunkerque, de Christopher Nolan (2017) – 1h47

Genre : Guerre, Historique, Drame
Ce film retrace la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, des troupes alliées se retrouvent encerclées par les troupes allemandes à Dunkerque, en France. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre.
Infos et bande annonce (lien vers le site Allociné)


Lundi 15 juillet 2019
Dark Shadows, de Tim Burton (2012) – 1h52

Genre : Comédie, Fantastique
En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…
Infos et bande annonce sur le site Allociné


Mardi 16 juillet 2019
La la Land, de Damien Chazelle (2017) – 2h08

Genre : Comédie musicale, Romance
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
Infos et bande annonce (lien vers le site Allociné)


Mercredi 17 juillet 2019
Super 8, de J.J. Abrams (2011) – 1h50

Genre : Science fiction / à partir de 10 ans
Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Infos et bande annonce (lien vers le site Allociné)


Jeudi 18 juillet 2019
Lion de Garth Davis (2016) – 1h58

Genre : Biopic, drame
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?
Infos et bande annonce (lien vers le site Allociné)


Les projections dans les autres communes de Val’Aïgo

Mercredi 26 juin 2019
Il a déjà tes yeux, de Lucien Jean-Baptiste (2016) – 1h35

LE BORN – 22h (Place Maurice-Richard )

Genre : Comédie
Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
Infos et bande annonce (lien vers le site Allociné)


Mercredi 10 juillet 2019
Un monstre à Paris, d’Eric Bergeron (2011) – 1h22

LA MAGDELAINE-SUR-TARN – 22h (Place du Souvenir)

Genre : Animation, Aventure, Comédie
Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ?
Infos et bande-annonce (lien vers le site Allociné)


Mercredi 07 août 2019
La ch’tite famille, de Dany Boon (2018) – 1h47

BUZET-SUR-TARN – 21h45

Genre : Comédie
Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !
Infos et bande-annonce (lien vers le site Allociné)


Mercredi 14 août 2019
Belle et Sébastien, de Nicolas Vanier 

LAYRAC-SUR-TARN 21h30 (Place des Erables)

Genre : Aventure, Famille – à partir de 10 ans
Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la  recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien…

Infos et bande-annonce (lien vers le site Allociné)

Partager

X