COVID 19 : organisation de la prise en charge des patients à Villemur

A Villemur, les cabinets médicaux du Grand Rond et de la Rive Droite s’organisent pour la prise en charge des patients présentant des symptômes évocateurs du Coronavirus. Un centre COVID 19 pour Villemur et les alentours est installé au centre médical Rive Droite. ATTENTION, vous ne pourrez vous y rendre que sur demande de votre médecin médecin et sur rendez-vous.

Respectez scrupuleusement la conduite à tenir pour permettre aux personnels soignants de prendre en charge correctement les cas les plus graves.

Conduite à tenir en cas de symptômes

A compter du lundi 23 mars, jusqu’à nouvel ordre, si vous présentez les symptômes suivants : fièvre et /ou toux et /ou courbatures et /ou maux de tête et /ou douleur dans la poitrine, la conduite à tenir est la suivante (cela concerne aussi les enfants) :

• NE SORTEZ PAS DE CHEZ VOUS, NE VOUS RENDEZ PAS CHEZ VOTRE MÉDECIN MAIS TÉLÉPHONEZ-LUI : une première consultation sera effectuée par téléphone.
  • En fonction de l’évaluation faite par votre médecin traitant, celui-ci vous donnera la conduite à tenir.
  • Vous vous rendrez au centre COVID 19 seulement à la demande de votre médecin traitant et en ayant pris RDV
  • Dans ce cas, vous devrez téléphoner au 05 61 09 00 16 pour prendre RDV
  • En cas d’apparition des symptômes durant le week-end, vous pourrez-bénéficier d’un avis médical en appelant le  05 61 09 00 16 de 9h à 18h

RAPPEL

• Ne vous déplacez pas sans l’avis de votre médecin traitant, vous prendriez inutilement le risque d’être contaminé s’il ne s’agit pas du coronavirus.
  • Respectez scrupuleusement les consignes de confinement : c’est une aide précieuse pour les professionnels de santé et l’ensemble des services à la personne dans leurs missions.

Centre COVID-19 de Villemur-sur-Tarn

Le centre COVID-19 de Villemur et les communes qui y sont rattachées est le suivant :

Centre médical Rive Droite
Place Saint-Jean
2 rue de la boucherie
31340 Villemur-sur-Tarn

Tel : 05 61 09 00 16 (n’appeler qu’à la demande de votre médecin traitant)

Le centre sera ouvert de 9h à 18h 7j sur 7.

A NOTER : En cas de nécessité, les horaires d’ouverture du centre COVID19 seront élargies.

Merci de diffuser largement cette information.