La Terre de 2 mains : événement reporté au 19 avril 2019

Mise à jour septembre 2019 : l’événement prévu les 12 et 13 octobre est annulé, et reporté au dimanche 19 avril 2019

Les 12 et 13 octobre 2019, de 10h à 18h se tiendra à l’Espace Brusson (salle “Eiffel”)récemment rénovée une foire sur le thème de l’écologie, des matériaux sains, de la permaculture et de tout ce qui est en rapport avec la protection de la Terre et de l’environnement. L’entrée y sera gratuite pour les visiteurs. Intitulée “La Terre de 2 Mains”, cette foire est organisée par la municipalité de Villemur qui recherche dès maintenant des participants.

Si vous souhaitez exposer, proposer une conférence ou des activités pour les familles, vous avez jusqu’au 30 juin pour déposer votre dossier de candidature.

Comment participer ?

Formulaire d’inscription

• Avec électricité
    • Stand simple : 25€ pour les deux jours
    • Stand double : 50€ pour les deux jours
  • Sans électricité
    • Stand simple : 20€ pour les deux jours
    • Stand double : 40€ pour les deux jours

Réponse

Vous obtiendrez une réponse concernant votre candidature d’ici le 15 juillet 2019

• Si votre candidature est retenue, vous recevrez au mois de juillet les instructions pour le paiement et le formulaire fera office de contrat.
  • Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevrez un courrier au mois de juillet 2019 avec explication de la décision.

Publicité

Si votre candidature est retenue, vous devrez envoyer de 3 à 5 photos de vos produits ainsi que le logo de votre organisation qui seront utilisés pour la publicité de la Foire (réseaux sociaux, affiches, site web). Format JPG ou PNG obligatoire.

Règlement de la foire La Terre de 2 mains

1. ADMISSION DES EXPOSANTS

Sont admis à participer toute personne morale et physique présentant des produits et services ou des informations dans les domaines suivants :

• Ecologie
  • Protection de l’environnement
  • Cosmétologie ou produits d’entretien naturels
  • Agriculture biologique (plans, auxiliaires, composteurs, permaculture, …)
  • Recyclage (bijoux, meubles, vêtements, …)
  • Energies renouvelables ou alternatives
  • Alimentation et bien être (alimentation bio, végan, tisanes…)
  • Matériaux écologiques pour l’habitat (peintures, toilettes sèches, …)
  1. DEROULE DE LA FOIRE
  • La foire se déroulera le 12 et 13 octobre 2019 à l’Espace Brusson, salle dite “Eiffel” à Villemur sur Tarn de 10h00 à 18h00. Cet évènement est organisé par la mairie de Villemur sur Tarn.
  • L’entrée est gratuite pour le public.
  1. HORAIRES D’OUVERTURE/INSTALLATION
  • La salle sera ouverte le samedi 12 octobre à partir de 7h30 jusqu’à 9h30 afin que les exposants puissent déballer.
  • Les stands peuvent rester en place pour la nuit du samedi au dimanche (pas de gardiennage).
  • Le rangement des stands pourra être effectué le dimanche à partir de 18h00.
  1. ATTRIBUTION DES STANDS
  • Les exposants devront respecter l’emplacement qui leur sera attribué par la mairie.
  • La municipalité ne fournit ni table ni chaise.
  • Des coffrets électriques seront à votre disposition afin que vous puissiez vous brancher. Nous ne fournissons pas les rallonges et multiprises.
  • Si l’exposant n’a pas occupé son emplacement avant 9h00 le samedi matin, celui-ci pourra être occupé par l’organisateur au mieux de l’intérêt du salon sans recours possible de la part de l’exposant défectueux.
  1. ASSURANCE
  •  En ce qui concerne le vol et les dommages, une assurance tous risques obligatoire doit être souscrite par chaque exposant au moment de son inscription.
  • L’organisateur n’assure pas les exposants et décline toute responsabilité quant aux vols et aux dégâts qui pourraient survenir pendant le montage, le démontage et la période d’exposition : l’exposant doit prendre obligatoirement sa propre assurance exposition.
  • L’exposant devra justifier d’une assurance responsabilité civile individuelle pour les dégâts causés lors de la manifestation du fait de lui-même, de son stand, des produits ou matériels présentés et utilisée.
  1. ANNULATION
  •  L’annulation par l’exposant de son inscription après le 1er août autorise l’organisation à garder la totalité des sommes versées à titre de dédommagement. En cas de force majeure, l’organisation se réserve le droit de modifier le lieu et les heures d’ouverture de la foire ou d’annuler la manifestation. Le changement d’emplacement, résultant de cas de force majeure, même après confirmation, n’entraîne pas l’exposant à annuler son contrat ou à revendiquer une indemnité.
  • Dans l’hypothèse où l’annulation serait de la seule responsabilité de la municipalité, le chèque d’inscription sera retourné aux exposants. Dans les autres cas (conditions météorologiques…) aucune indemnité supplémentaire ne pourra être réclamée.
  1. DEGRADATIONS/NETTOYAGE
  • Des poubelles seront mises à disposition par la municipalité. Il est demandé à chaque exposant de ramasser ses déchets et de laisser sa place attribuée propre.

Ce règlement est valable pour les deux jours. Aucune possibilité de réserver pour une seule journée.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question :

Accueil mairie
05.61.37.61.20