[ ANNULÉ ] – PAINTAGRAMS – Daniele ROBBIANI s’expose aux Bains-Douches, du 24/10 au 15/11/2020.

[ ANNULÉ ] – PAINTAGRAMS – Daniele ROBBIANI s’expose aux Bains-Douches,  du 24/10 au 15/11/2020.

[ ANNULÉ ] – PAINTAGRAMS – Daniele ROBBIANI s’expose aux Bains-Douches, du 24/10 au 15/11/2020.

Notre « Rentrée Culturelle » se poursuit aux Bains-Douches, avec une exposition de Daniele ROBBIANI, artiste internationalement reconnu, du 24 octobre au 15 novembre, les samedis et dimanches, de 10h à 12h et de 15h à 18h.

 

Né en Suisse, où il a fait ses études, Daniele Robbiani s’installe ensuite aux États-Unis, où il anime bénévolement des cours d’art dans les écoles de New-York, entre 1985 et 2009.  

 

Depuis l’École des Beaux-Arts de Bâle, en 1982, l’artiste multiplie les expositions (individuellement ou en groupe) à New-York, Miami, en Allemagne, en Suisse et en France. 

 

Lors de sa période new-yorkaise, il collabore avec Christo et Jeanne-Claude dans le cadre du projet “The gates”, une installation d’art contemporain dans Central Park.

 

Installé en France depuis 2009, Daniele Robbiani continue à créer et à transmettre sa passion et ses techniques au jeune public. « L’un de mes principaux intérêts réside dans les signes, qui se manifestent dans la vie de tous les jours, qui symbolisent la qualité infinie du quotidien et ses subtiles possibilités », déclare-t-il.

 

« Paintagrams » fait écho à « Instagram » puisque, de l’aveu même de l’artiste, « Un paintagram n’est pas un « insta » car il dure éternellement »

 

Il s’agit de la troisième exposition de Daniele Robbiani dans notre ville, et nous en sommes  très honorés et très heureux ! Lors de sa précédente exposition, il nous avait enchantés avec un travail doux et poétique, qui invitait au voyage, à travers des œuvres où se mêlaient abstraction et langage, collages et peintures au doigt, et où le blanc dominait le plus souvent, inspirant paix et sérénité. Cette fois, c’est la multitude de couleurs qui nous saute aux yeux, et nous plonge dans un univers tout aussi onirique, où l’imaginaire côtoie le sublime.

 

Dans tous les cas, c’est bel et bien avec le cœur qu’il faut aborder les toiles de Daniele Robbiani. Alors, n’hésitez plus ! Venez lui rendre visite aux Bains-douches et assister à l’explosion de couleurs qu’il nous propose !

 

Important : en raison des mesures sanitaires en vigueur, aucun vernissage ne sera organisé, mais nous comptons sur vous pour venir soutenir l’artiste et admirer ses magnifiques œuvres !

Port du masque obligatoire. Merci de votre compréhension.

Partager

X