juillet 2019

03julToute la journée18"Dos aux nues" - Exposition de Mathieu RenaultDU 3 AU 18 JUILLET AUX BAINS-DOUCHES - DU MERCREDI AU DIMANCHE DE 17h À 19HCatégorie:Culture,Exposition

« DOS AUX NUES »
Du 3 au 18 juillet aux Bains Douches
Ouvert du mercredi au dimanche de 17h à 19h

« Bien qu’elle résulte d’une série d’œuvres tirées d’esquisses et de recherches graphiques entreprises il y a quelques mois, l’exposition est aussi le fruit de ma résidence ici. Et c’est pour cela que je suis heureux de l’offrir aux regards villemuriens », explique Mathieu Renault

La résidence de Mathieu Renault à Villemur-sur-Tarn, toute entière tournée vers un travail artistique mené avec les habitants, a provoqué en contrepoint l’aboutissement de cette série plus intime, comme une nécessité pour l’artiste d’équilibrer ce va et vient entre collectif et solitude.

Composée essentiellement de nus, l’exposition se prolonge aussi en extérieur : des tirages de ces œuvres sont également installés in-situ dans les recoins de la commune, pudiquement recouverts de voiles sélectionnés et préparés par Marie.C Couture, couturière du centre-ville de Villemur-sur-Tarn.

Perdus dans la ville, ces nus sont un échange secret avec le passant attentif.

DATES

03 juillet 2019 - 18 juillet 2019